Comédie
Comédien
Théâtre, Cinéma, Télévision, Publicité

 

La Comédie
Une passion


Après sa formation de comédien au Cours Florent et sa Licence Arts du Spectacle à l’université Paris 8, il rencontre Carlo Boso en 1996 lors d’un stage de Commedia dell’Arte.
Il se passionne pour cette forme théâtrale où l’acteur devient auteur par le biais de l’improvisation et où l’apprentissage des techniques (jeu masqué, chant, escrime, pantomime, acrobatie, danse, musique...) permettent un théâtre total drôle et percutant. Il va jouer jusqu’en 2002 plusieurs spectacles dans toute l’Europe sous la direction de Carlo Boso: “La Folie d’Isabelle”, “Quai Nord”, ”Les Amants de Vérone” et “Scaramouche”.
La découverte du clown avec Gabriel Chamé en 1999, qui le mettra en scène dans “Les Deux Gentilshommes de Vérone”, confirmera son goût pour un théâtre comique, exubérant mais poétique qui rend possible une critique de notre société avec humour et distance. Il découvre également le théâtre contemporain avec “Linge Sale” de Grimberg mise en scène par Anne Bourgeois et continue de se perfectionner en guitare, chant et escrime.
En 2003, Jean-Hervé Appéré lui propose d’intégrer sa troupe Comédiens et Cie et cette aventure se poursuit encore autour de la comédie et de l’opéra : “La Princesse d’Élide” de Molière, "La Flûte Enchantée" de Mozart, "La Nuit des Rois“ de Shakespeare, “Le Mariage de Figaro“ de Beaumarchais entre autres.
Il joue également du théâtre jeune public avec la Compagnie Prométhée, notamment “Un Petit Poucet“ de et mis en scène par Laurent Rochut. Il a mis en scène avec la Cie Atoutva “L'Amour Médecin“ de Molière, “Le Dragon“ d'Evguéni Schwartz et deux créations collectives “Masques“ et “Malicorne“.
Il est aussi depuis 2014 metteur en scène et comédien des créations théâtrales des Rencontres Musicales du Malzieu : “Pierre et le Loup“ de Prokofiev, “L'Ours“ de Tchékov et “Le Dindon“ de Feydeau notamment.
En parallèle il poursuit une carrière de comédien image et voix pour la télévision, le documentaire, la publicité et les courts-métrages. Il participe également à de nombreux films institutionnels pour le monde de l'entreprise.

Me solliciter pour votre projet



Une idée ?


Un projet
Une propopsition

Contactez moi par mail en utilisant le formulaire contact

Témoignages

  • Certain métier sont des destins, Stéphane est un acteur né !

    Silver S.
    US
  • L'un des plus grand professionnel avec lequel j'ai eu l'honneur de collaborer.

    Antony M.
    Paris
  • Stéphane m'a toujours impressionné par son sens de la comédie.

    Françis D.
    France
  • Un sens de l'humour et de la répartie inimitable !

    Barbara T.
    NEW YORK
BOOKING